Des ressources pour s'évader...

cerisierEn attendant de pouvoir à nouveau sortir au grand air, voici quelques pistes de ressources en ligne pour créer des moments d'évasion :

Adulte

Les Contes du confinement : à Lézignan, Corbières & Minervois des amis conteurs vous donnent rendez-vous tous les soirs à 19h pour s'évader, garder un lien social, sans se mettre en danger.

H1000 propose, micro en main, une randonnée acoustique à travers les chaînes montagneuses. Découvrez d’insolites cartes postales sonores !

Sans oublier l'offre diverse disponible sur la Loiretek, plus d'informations ci-dessous.

Jeunesse

La Souris Qui Raconte : des histoires interactives pour enfants, à retrouver via la Loiretek

7 récits, 7 jours : conteurs et musiciens donnent vie aux contes pour notre plus grand plaisir. Les éditions Oui’dire vous proposent d’écouter chaque semaine sept récits dans leur intégralité.

Une histoire et oli : série proposée par France Inter

Loiretek

Nous vous invitons également pendant cette période à profiter de la Loiretek, plateforme de ressources numérique GRATUITE que le département met à disposition de tous les usagers des bibliothèques du Loiret.

En vous inscrivant à ce service, vous avez accès à : loiretek

• MusicMe (service légal d'écoute de musique),
  • de la presse en ligne (des dizaines de titres de magazines et journaux),
  • un catalogue de + de 1700 films et documentaires,