Réouverture de vos bibliothèques

Covid sens de la circulation

Les deux bibliothèques ouvrent à partir de mardi 19 mai et conservent leurs horaires habituels.

Compte tenu de nos locaux qui diffèrent par leur surface, nous adaptons nos fonctionnements. Néanmoins, pour préserver la santé de tous, les usagers devront obligatoirement porter un masque et se laver les mains avec du gel hydro-alcoolique qui sera mis à disposition dans chacune des structures.

Les enfants de moins de 10 ans devront obligatoirement être accompagnés d'un adulte.

Médiathèque de Saint-Denis-de-l'Hôtel
5 personnes maximum pourront se trouver ensemble dans l'enceinte de nos locaux à condition de respecter les règles de distanciation.

Modalités de prêts sur place
En allant dans les rayonnages accompagné par un/une bibliothécaire qui seul prendra les documents sur les étagères ou dans les bacs. Dans ce cas, pas besoin de prendre rendez-vous. L'espace jeunesse sera fermé mais nous pourrons vous conseiller des albums et documentaires correspondant aux envies de lecture de vos enfants.

Bibliothèque de Jargeau
3 personnes maximum pourront se trouver ensemble dans l'enceinte de nos locaux à condition de respecter les règles de distanciation.

Modalités de prêts sur place
En choisissant vous même directement dans les rayonnages de la bibliothèques.

Pour les deux sites
Réservation puis retrait sur place
En nous précisant par mail ou téléphone ce que vous désirez. Nous vous préparons votre commande et vous donnons une heure de rendez-vous pour la retirer sur place. La réservation est également possible directement sur le site des bibliothèques en réseau à l'aide de votre carte d'adhérent et de votre nom de famille.
Nous vous recommandons de choisir des documents indiqués disponibles en rayon.

Nous nous tenons à votre écoute.