Empruntez en toute sécurité

Livres empruntsVous êtes nombreux à nous interroger sur la gestion des documents revenant dans nos locaux dans le contexte sanitaire du moment.

Quarantaine après "retours"
Les recommandations du Ministère de la Culture et des associations professionnelles ont été actualisées le 22 juin. Nous adaptons nos fonctionnements :
  • 1 jour de quarantaine pour le papier, 3 jours pour le plastique. Les traces potentielles du SARS-CoV-2 sont alors éliminées et les documents peuvent à nouveau être empruntés.
  • Pas de nécessité de mise en quarantaine pour les documents manipulés en rayon, le lavage des mains étant réalisé à l'entrée.Les documents peuvent ensuite réintégrer les collections pour être à nouveau empruntés en toute sécurité.

Lors de votre venue dans les bibliothèques

Pour connaître le détail des conditions d’ouverture des bibliothèques en réseau dans le contexte présent consultez l'article Réouverture de vos bibliothèques.