C'est l'élé !

Ete

Les bibliothèques de Saint-Denis et Jargeau vous accueillent cet été dans des conditions presque normales. Venez faire le plein de livres, de films, de musique pour vos vacances.

Horaires
Les horaires des médiathèques en réseau Saint-Denis-de-l'Hôtel-Jargeau restent les mêmes, hormis les jours fériés où elles seront fermées (14 juillet et 15 août).

Prêts d'été
La durée des prêts est étendue à 6 semaines du 30 juin au 29 août.

Paquets-surprises
Du mardi 30 juin au 29 août, bibliothèque de Saint-Denis-de-l'Hôtel
Venez emprunter des paquets au contenu mystérieux : pépites à lire, à voir, à écouter !

Quid du Covid ?

Les recommandations du Ministère de la Culture et des associations professionnelles ont été actualisées. Nous adaptons nos fonctionnements.écouter !
Informations pratiques : à partir de 5 ans, pour les enfants, les ados et les adultes.

Quarantaine après "retours"
- 1 jour pour le papier, 3 jours pour le plastique. Les livres rendus sont automatiquement désinfectés.
- Pas de nécessité de mise en quarantaine pour les documents manipulés en rayon, le lavage des mains étant réalisé à l'entrée.

Déambulation dans les espaces
A partir du 30 juin, à la médiathèque de Saint-Denis-de-l'Hôtel vous pourrez de nouveau déambuler dans les rayons et choisir librement vos documents (déjà autorisé à Jargeau).

Consultation sur place
La consultation sur place sera par ailleurs possible (presse locale, mais également autres documents). De même le mobilier de la bibliothèque de Jargeau retrouve sa place initiale ainsi que la table de consultation près de la presse.