Arabica : la culture arabe en Europe

art arabe 2Des arabes musulmans ayant envahi une partie de l'Europe au Moyen-Âge, on retient surtout l'image de combattants. Mais peut-on oublier que derière cette façade guerrière se cache une civilisation aussi brillante que raffinée ?

Du samedi 29 août au vendredi 4 septembre, la médiathèque de Saint-Denis-de-l'Hôtel, en partenariat avec l'AML (Association Musulmane des Loges), vous invite à vous plonger au coeur de cette longue histoire qui a tissé des liens profonds entre le monde arabe et l'Europe.

À travers l'exposition "Arabica, la culture arabe en Europe" prêtée par l'Institut du Monde Arabe, venez découvrir comment les sciences, les arts et les techniques arabes ont imprégné les foyers du savoir de l'Europe médiévale.

Un quizz découverte autour des panneaux de l'exposition sera proposé par l'AML avec des lots à gagner après tirage au sort

Pour les plus jeunes, un petit film sur les sciences arabes au Moyen-Âge sera projeté à la médiathèque le samedi et le mercredi après-midi, aux horaires habituels d'ouverture. Eux aussi pourront tenter leur chance en répondant à un questionnaire !

Entrée gratuite aux horaires habituels d'ouverture