CLAB ET CLAB Ados : le verdict

clabados3

Cette année, les Cercles Littéraires des Amateurs de Bulles ont pu de nouveau fonctionner normalement.

Commençons par les plus jeunes : 2021 a vu la naissance du CLAB Ados et la participation de 9 ados qui ont lu une sélection de 9 BD et manga en un temps record.

spyLa compèt a été serrée, les goûts étant très ecclectiques, mais c'est finalement "Spy x family" de Tatsuya Endo, un manga d'espionnage loufoque et pétillant, qui a été plébiscité.

Le palmarès du CLAB Ados ici :

Du côté des adultes, dont c'était la 9ème session, c'est "Malgré tout" qui a été consacrée "Coup de coeur du CLAB" par les 12 clabeurs parmi une sélection de 9 BD.

malgre toutPremière BD en solo de Jordi Lafevre (dessinateur des "Beaux étés" entre autres), "Malgré tout" raconte une histoire d'amour à rebours (vous comprendrez en la lisant). C'est frais, c'est beau, parfait pour l'été.

Le palmarès du CLAB, c'est par là

Toutes ces BD sont disponibles dès maintenant à la médiathèque de Saint-Denis-de-l'Hôtel. Venez les emprunter et voyez si vous avez les mêmes coups de coeur !